Feed on
Posts

La forêt la plus proche de chez moi est le parc de Saint-Cloud, c’est à vingt minutes en voiture et c’est là que nous sommes allés nous promener ce matin, ma fille, mon père et moi.

Cela faisait une éternité que je n’y étais pas allée et cette promenade dans les bois m’a fait grandement plaisir, ainsi qu’à ma fille.
Nous avons d’abord descendu une grande allée. Ma fille avait emmené sa petite poussette et elle promenait son doudou.

Nous avons joué avec les feuilles en les poussant avec nos pieds. Nous avons ramassé quelques beaux marrons bien brillants. Il y avait très peu de monde car il était de bonne heure et aussi parce que ce sont les vacances scolaires et que beaucoup de parisiens sont partis.
Finalement, nous sommes arrivés à une sorte de place avec un étang et un restaurant chic. Sur notre gauche, les arbres étaient comme posés sur une moquette d’herbe. C’est la photo qui illustre ce podcast.

Quand tout à coup, une nonne est apparue au milieu des arbres. Une nonne du passé dans une grande robe noire qui lui descendait jusqu’aux pieds. Elle portait une élégante coiffe qui cachait en partie son front. Elle lisait un grand livre bleu en marchant.

C’était très joli cette religieuse au milieu des arbres, et intemporel aussi.