Feed on
Posts

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Verdana} p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Verdana; min-height: 15.0px} span.s1 {letter-spacing: 0.0px}

Une présence extraterrestre à Perros-Guirec

J’aime bien le matin descendre de bonne heure faire un tour sur la plage avec ma petite fille. J’y vais à pieds par la route. C’est une route sans trottoir, il y juste une ligne blanche, tracée à la peinture blanche, qui délimite une zone pour les piétons.

Enfin, il y a aussi une piétonne qui est dessinée également à la peinture blanche pour bien indiquer que c’est dans cette zone que doivent passer les piétons. Et c’est ce dessin qui a attiré mon attention au retour de ma promenade alors qu’essoufflée par la rude montée, je regardais le sol tentant de reprendre courage (eh, je pousse une poussette et un bébé de douze kilos!).

C’est comme cela que j’ai remarqué qu’au fur et à mesure de la montée, que la piétonne, dessinée à plusieurs reprises le long du parcours, se déformait. De la forme classique de la piétonne en robe au début de la montée, nous arrivons à une espèce de bonhomme qui n’a plus de robe, un gros ventre et une tête bien trop plate.

Au début ça m’a fait rire! Puis, je n’ai pas pu m’empêcher de trouver cela curieux. Ce bonhomme ressemble tellement à l’idée que l’on pourrait se faire d’un extraterrestre. Cela ne fait pas longtemps que j’ai relu le livre de Eduardo Mendoza “Sans nouvelles de Gurb? qui raconte les aventures de deux extraterrestres dans Barcelone. C’est très drôle! Donc, je n’ai pu m’empêcher de penser qu’il s’agissait peut-être de la trace du passage d’un extraterrestre qui travaillait à Perros et à qui on aurait confié la tâche de repeindre les zones piétonnes. Cela semble logique, non? Enfin, si vous avez une autre explication à me soumettre, n’hésitez pas vous connaissez mon adresse e-mail!