Feed on
Posts

Hier, après les abdos et une tétée rapide, j’ai filé au marché faire quelques courses. Chez le marchand de fruits et légumes, j’ai acheté mes premières cerises de l’année, “les premières de la région” m’a dit la marchande, vous savez celle qui est bien sympa. Elle m’a dit :
- Vous savez, cette année nous n’aurons pas beaucoup de cerises. Il n’y en a pas beaucoup. En plus, les pigeons les font tomber. Il ne les mangent même pas, il les font tomber des arbres, c’est tout. Si encore c’était des merles... Ah!
En tout cas, pour les avoir goûtées, ces premières cerises pas trop sucrées mais bien mûres avaient un goût délicieux.
Ensuite, je suis passée chez le fromager que m’avait indiqué mon voisin Jacques.
Comme vous l’aurez remarqué, je vais moins chez le fromager depuis que “mon” fromager est parti à la retraite. En fait, je n’accroche pas trop avec le monsieur qui le remplace. Je l’ai trop souvent surpris à médire des clients. Et puis, la dernière fois, il a fait comme s’il ne me connaissait pas. ça m’a déplu. Je change de crémerie! Alors, j’enquête. Mon fromage test sera le Valençay. Un de mes fromages préférés. Celui du fromager du marché était très bon, mais la vendeuse ne m’a pas demandé comment je le préférais. Dès qu’il sera terminé, j’essaierai un autre fromager. Bien sûr, je vous tiendrai au courant de mes investigations.