Feed on
Posts

Vous savez que ma petite fille va deux fois par semaine, le mardi après-midi et le vendredi matin, à la halte-garderie. Et cela depuis le 7 septembre. La rentrée a été un peu difficile pour elle et au début je ne la laissais qu’une heure le matin et une heure l’après-midi après la sieste.

Finalement, vendredi cela s’est tellement bien passé que les puéricultrices, après une mini réunion car elles prennent la chose très au sérieux, ont décidé d’essayer la sieste à la garderie. J’ai donc emmené ma fille ce midi à 13h15 après lui avoir longuement expliqué qu’elle allait “faire dodo à la garderie”, qu’elle y goûterait et qu’ensuite je viendrais la chercher.

Elle a un peu pleuré quand je l’ai laissée, mais au même moment elle a remarqué que les autres enfants jouaient avec des chevaux en plastique. Finalement, elle les a rejoint en pleurant prise entre son chagrin et son immense curiosité pour les chevaux.

Au moment où j’écris ce podcast, il est bientôt 16 heures et je n’ai pas eu d’appel de la garderie me demandant de venir chercher ma fille. C’est donc que tout doit bien se passer!

Cela me fait tout drôle d’être à la maison sans elle. Finalement, j’ai hâte d’aller la chercher.