Feed on
Posts

Neige

Hier matin, sitôt libérée de son lit à barreaux, ma petite fille s’est précipitée comme tous les matins dans la cuisine pour prendre le petit-déjeuner en criant “j’ai faim, j’ai faim”. Arrivée dans la cuisine, elle a grimpé sur sa chaise et a regardé par la fenêtre pour voir si elle pouvait apercevoir un chat en balade. Oh surprise! “Maman regarde! C’est quoi?
- C’est de la neige.
- De la neige?
- Oui, c’est comme de la pluie, mais c’est blanc (c’était le matin, je venais de me réveiller, c’est la meilleure explication que j’ai pu trouver).
- Je veux marcher sur la neige!
- Tout à l’heure, quand tu auras mangé tes tartines.”
Malheureusement, une heure plus tard, la mince couche de neige qui était tombée pendant la nuit de lundi à mardi avait déjà fondu.
Mais, elle n’avait pas fondu dans l’esprit de ma petite fille.
Après une journée bien remplie : premier poisson pané au déjeuner, visite de sa mamie l’après-midi, séance de “Dansons la capucine” sur le palier avec sa petite voisine, la première chose qu’elle a dit à mon mari lorsqu’il est rentré hier soir fût : “Papa, je veux marcher sur la neige!”.
J’imagine même qu’elle en a rêvé la nuit, qu’elle s’imaginait marchant dans la neige, toute joyeuse de chaque pas posé sur le tapis blanc... Un rêve d’enfant.