Feed on
Posts

tarteauxprunes.jpg

Ce soir pour le dessert, nous avions une invitée, enfin deux invitées. Mon père avait préparé une tarte aux prunes du jardin (nous les avions cueillies l'après-midi même avec les filles), nous étions passés à la Biocoop de Fouesnant pour acheter la seule boisson qui s'imposait : le jus de princesse. C'est comme ça que nous appelons l'Apibul, un jus de pommes pétillant au cassis ou à la framboise. Vers 20 h 30, nous étions, les filles et moi, au bout du chemin attendant avec impatience nos invitées. Vers 20 h 40, une Golf noire est apparue. Les filles sautaient d'excitation. La Golf, après avoir doucement remonté le chemin, s'est arrêtée à notre niveau. La vitre de la conductrice s'est baissée et le visage souriant d'Isabelle est apparu. Oui, Isabelle, la maîtresse des filles!

- Bonsoir tout le monde! Eh bien, vous avez bonne mine, les filles! On a eu un peu de mal à trouver, mais finalement nous voilà. C'est charmant ici! Où est-ce que je gare la voiture?

Nous nous sommes installés sur la terrasse, les filles étaient très sages et bavardes à la fois. Elles avaient mille choses à raconter. « Pourquoi tu es ici? » a finalement demandé Felicia.

- Je suis en vacances chez mon amie Sylvianne, à Fouesnant.

- Et tu es venue nous voir?

- Oui. Hum, Michel, cette tarte est délicieuse!

- C'est vrai. La pâte est croustillante. C'est vous qui l'avez faite? a demandé Sylvianne.

- Oui, tout est fait maison, a répondu mon père.

Nous avons gentiment terminé la tarte, bavardé, fait une petite balade pour donner du pain aux moutons et Isabelle et Sylvianne sont reparties. C'est bien les vacances.

00:0000:00
Download(Loading)