Feed on
Posts

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica} p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica; min-height: 14.0px} p.p3 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica; color: #000099} span.s1 {letter-spacing: 0.0px} span.s2 {text-decoration: underline ; letter-spacing: 0.0px}

La patrouille de France

Leur venue était annoncée par des affiches partout dans la ville : les avions de la patrouille de France sont venus samedi faire leur show à Perros-Guirec (comme chaque année).

Depuis jeudi l’alignement de grosses bouées jaunes qui permet aux avions de se repérer pour leurs acrobaties flottaient sur l’eau, face à la plage de Trestraou.

Pour signaler leur arrivée, un des alphajets de la patrouille est passé à basse altitude vendredi matin au dessus de la ville.

Mon père est un fana d’aviation alors dès 15h30 vendredi après-midi nous étions sur le balcon à guetter les avions qui devaient faire leur entraînement.

Nous avons dû patienter jusqu’à plus de 16 heures avant d’entendre le bruit des moteurs à réaction approcher. Heureusement, le ciel était dégagé et nous avons eu un remarquable spectacle d’acrobaties. Le programme était rapide, bien enchaîné et il y avait de nouvelles figures. Bien sûr, le spectacle s’est terminé par le “cœur?. Les avions se séparent en trois groupes, deux groupes de trois avions qui dessinent avec leurs fumigènes un cœur rouge et bleu dans le ciel et un dernier groupe de deux avions qui passe dans le cœur comme le ferait une flèche. C’est très spectaculaire et ça plaît toujours beaucoup au public.

Malheureusement pour toutes les personnes qui ont fait le déplacement samedi, le spectacle était moins beau car il y avait des nuages bas qui ont empêché certaines figures, le cœur notamment.

http://www.patrouilledefrance.com/