Feed on
Posts

Aujourd’hui, j’étais à Monoprix, en train de regarder la composition d’une purée de courgettes, quand une dame dit bonjour à mon bébé et commence à lui faire la conversation.
- Tu es bien jolie toi! Oh, quel beau sourire tu me fais!

La dame me dit ensuite que j’avais une bien jolie petite fille. Cette dame, je la connaissais. Elle habitait l’immeuble en face de chez nous avant que nous ne déménagions. On se disait bonsoir lorsque par hasard nous fermions nos volets ensemble. J’ai toujours regretté d’être partie sans lui avoir dit au revoir. Depuis, je l’avais croisée plusieurs fois puisque nous habitons toujours le même quartier, mais je me rendais bien compte qu’elle ne me reconnaissait pas. Il faut dire qu’elle est assez âgée. C’était l’occasion de lui adresser la parole.
- Madame, vous habitez rue Balzac, n’est-ce pas?
- Oui...
- J’ai habité en face de vous au 24 pendant 7 ans. Nous avons déménagé il y a trois ans. Nous sommes rue des Bruyères, maintenant.

Elle ne se souvenait pas de moi, mais elle était très heureuse que je lui parle et nous avons discuté cinq minutes. Elle m’a dit qu’elle habitait son appartement depuis juin 1972!

Nous nous sommes quittées et elle m’a demandé de lui dire bonjour la prochaine fois que je la croiserais car ça lui fera bien plaisir.