Feed on
Posts

La bête

Ce matin, comme tous les matins, j’ai ouvert la fenêtre dans la chambre de ma fille (la grande) et dans la mienne pour aérer. Ma fille, mon bébé et moi nous étions réfugiées bien au chaud dans le salon. Je laisse les fenêtres ouvertes en général un bon quart d’heure. Je suis donc allée les refermer un peu plus tard.
Je jouais dans le salon avec mes filles, quand tout à coup, passe près de moi, une bête! Une bête volante qui se dirige à toutes ailes vers la fenêtre, qu’elle se prend bien sûr dans la figure... J’ai été surprise, puis carrément effrayée quand je l’ai vraiment vue. Il s’agissait d’une grosse guêpe d’environ 4 centimètres de longueur. J’ai bien distingué ses rayures jaunes et noires.
Lorsque la bête, remise de son choc, a fait un nouveau tour dans la pièce,j’ai vite ouvert en grand la fenêtre et j’ai attrapé ma fille par le bras, pris mon bébé sous l’autre et nous nous sommes réfugiées dans l’autre partie de l’appartement. Ma fille me regardait avec incompréhension.
- Ce n’est rien. Il y a une bête dans le salon. Elle va sortir toute seule par la fenêtre.
On a attendu quelques minutes. J’avais mis mon bébé dans son berceau. Ma fille toute excitée par “La bête” ne me lâchait pas d’une semelle.
J’ai entrouvert la porte du salon et glissé ma tête pour voir si la bête était toujours là.
Oui, elle était toujours là. Ma fille m’a demandé : elle est parti la bête? Non.
On a encore attendu, puis j’ai à nouveau regardé dans le salon. Plus de bête. Ouf!