Feed on
Posts

Cela doit être dû à la grossesse, mais en ce moment je souffre d’insomnie entre 5 heures et 7 heures du matin. Cela m’est arrivé encore ce matin, mais cette fois mon insomnie a pris un tour, disons, culinaire.

Cela a commencé quand j’ai réalisé que j’avais faim, j’ai pensé que je pourrais me lever et manger une ou deux tranches de pain recouverte de la délicieuse confiture que m’a offerte mon voisin Jacques. Il s’agit d’une confiture faite maison aux fruits rouges : mûres, groseilles, framboises, cerises, je crois. Puis, je me suis dit que ce ne serait pas raisonnable, qu’il valait mieux attendre le petit-déjeuner.
Mais mon esprit a commencé à penser à d’autres bonnes choses. C’est bientôt mon anniversaire, quel gâteau allais-je avoir : un moka? Un gâteau noix-noisettes? Une forêt noire? Un Paris-Brest?

C’est bientôt Noël également... hum, des boudins blancs pour le réveillon, accompagnés d’une compote de pommes en morceaux et d’une légère salade verte... des canapés au saumon sauvage, du jambon de Parme... un consommé de cerfeuil aux ravioles de Roman... et le jour de Noël de la pintade aux marrons et en dessert de la bûche au chocolat. Oh là là, vite, que Noël arrive vite!

Et puis, après l’accouchement, pour reprendre des forces, je pourrais demander à mes parents de me préparer un pot-au-feu ou encore de la blanquette de veau, de la palette aux lentilles!

Et puis, tout à coup, j’ai eu envie de gaufres! Hum, de délicieuses gaufres chaudes, moelleuses et croustillantes à la fois comme doivent être celles de Bergamotte, vous savez la blogueuse qui adore les desserts. Heureusement, j’ai fini par me rendormir!

Les gaufres de Bergamotte :
http://bergablogue.blogspot.com/2006/11/les-gaufres-boulangres-les-canels.html