Feed on
Posts

Cet après-midi, je suis allée me promener avec mon père à la Défense. C’est dans ce quartier d’affaires qu’habitent mes parents depuis plus de trente ans!

J’y ai donc grandi. C’était vraiment super quand j’étais enfant. Premièrement, parce qu’il n’y avait pas autant de monde que maintenant, pas autant de tours non plus. Deuxièmement, parce qu’il n’y a pas de voitures à La Défense. La circulation automobile se fait en sous-sol. C’était donc parfait pour faire du vélo, du patin à roulettes et même à une époque du skate-board. Ma soeur et moi nous sommes vraiment bien amusées.

Mon père, mon bébé et moi nous sommes promenés sur le Parvis. Nous avons fait un petit tour dans le Cnit, un bâtiment un peu difficile à définir. Quand j’étais petite c’est là que se tenait chaque année le Salon de l’enfance, une super manifestation où l’on pouvait jouer à plein de choses pendant toute la journée et d’où l’on ressortait avec un ballon d’hélium en faisant bien attention à ne pas le lâcher. Maintenant, les salons qui s’y tiennent sont beaucoup plus professionnels et beaucoup plus sérieux.

Nous nous sommes également promenés derrière la Grande Arche sur une espèce de jetée qui s’arrête dans le vide au dessus d’un rond-point parce que les travaux ont été interrompus.

Si vous ne connaissez pas la Grande Arche, c’est le bâtiment en photo qui illustre ce podcast.

Si vous vous rendez à la Défense, je vous conseille de monter sur le toit par les ascenseurs extérieurs. C’est assez impressionnant, il ne faut pas avoir le vertige!

Le site de l'organisme qui gère La Défense
http://www.ladefense.fr/

De superbes pages sur La Défense!
(La deuxième photo représente le Parvis avec sur la droite un bout du Cnit, cette espèce de voile blanche!)
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Défense