Feed on
Posts

Ce matin, comme tous les matins depuis une semaine, ma fille a insisté pour que Grand Doudou nous accompagne à l’école. Ce n’est pas son doudou officiel, mais il tient une bonne place dans son cœur surtout parce qu’il est grand. Il mesure près de 40 centimètres et une des joies de ma fille est de lui tenir la patte et de le faire marcher à côté d’elle. De temps en temps, il est fatigué alors elle le prend dans ses bras. Parfois, il est trop lourd alors elle le pose dans sa poussette et marche fièrement à côté de lui. Souvent, il faut s’arrêter pour le contempler : Maman, regarde Grand Doudou m’a fait un sourire!
Elle l’a présenté à toutes ses copines et Grand Doudou est très courtisé par toutes ses demoiselles qui se disputent la faveur de le tenir dans leurs bras. Une fois, à Perros, nous avons failli le perdre. Il était descendu de la poussette en plein milieu du marché sans que personne ne s’en rende compte. Un vendeur l’avait déposé sur son stand et Marie-Françoise qui passait par là l’avait reconnu et nous l’avait rapporté.
Hier matin, Grand Doudou marchait comme d’habitude quand un monsieur m’a alertée.
- Attention Madame, son doudou traîne par terre.
- Merci. C’est un doudou qui marche.
- Ah, bon.
Quelques mètres plus loin une dame me courre après pour la même raison. En entendant ma réponse elle me dit ceci : je trouve quand même que ce n’est pas top. Elle devrait le prendre dans ses bras.
Non, mais, de quoi je me mêle! “C’est pas top”.
Bref, maintenant, plus de soucis car j’ai acheté des chaussures à Grand Doudou. Et il en est très fier.