Feed on
Posts

Dimanche, mon mari et moi avions invité nos amis à goûter pour tous les voir avant de disparaître dans les couches pour quelques temps!

Les premiers invités à arriver furent nos amis Canadiens, Trevor et Natasha. J’étais très heureuse de les voir parce que cela faisait une éternité que nous n’avions pas eu l’occasion d’être ensemble.

Ensuite, mes parents sont arrivés, puis Jacques (avec un pot de confiture faite maison!), Michelle et Haroldo, Caroline, son mari et leurs deux petites filles et enfin Sylvie, Guillaume et leurs jumeaux Inès et Yann.

A chaque coup de sonnette ma petite fille se précipitait à la porte toute surprise de voir autant de monde arriver à la maison.

Nous avons pris notre goûter soit du gâteau au chocolat (merci à Caroline et à sa fille Mathilde), de la brioche et des biscuits, en discutant de choses et d’autres.

Mon mari a proposé à nos invités des boissons et ce qui a été le plus demandé fût non pas du café, mais du thé! J’étais un peu surprise, voilà, les Français au goûter boivent du thé comme les Anglais!

Par contre, nous avons complètement oublié de proposer du cidre alors que mon mari et moi en avions parlé la veille.
- Il y a combien de bouteilles de cidre dans le frigo?
- Une seule.
- Ce n’est pas assez.
- Je vais en remonter de la cave.
Puis, plus tard.
- Tu as remonté le cidre?
- Oui, j’ai mis quatre bouteilles au frigo. ça devrait suffire.

En début de soirée, nos invités nous ont quitté et j’étais très contente de cette petite fête qui m’a donné plein d’énergie.