Feed on
Posts

Dimanche, nous avons fêté les rois avec nos amis Samantha et Robert. J’avais prévu de préparer une galette fourrée au chocolat la veille. J’avais acheté tous les ingrédients et surtout la pâte feuilletée depuis plusieurs jours. Je savais par expérience qu’en m’y prenant trop tard j’aurais du mal à trouver de la pâte feuilletée. En général, à cette époque, les magasins sont dévalisés car tout le monde veut faire sa propre galette.
Finalement, samedi soir, je ne me suis pas senti le courage de faire de la pâtisserie. J’ai dit à mon mari “Et si on faisait la galette demain matin?”.
Dimanche matin, j’étais trop occupée à allaiter et j’ai confié la confection de la galette à mon mari. Il s’en est très bien sorti pour réaliser la crème au chocolat qui devait fourrer la galette. Mais au moment où il a sorti les deux rouleaux de pâte qui devaient constituer notre galette, catastrophe, un des rouleaux de pâte avait une drôle de couleur... Impossible de l’utiliser.
Je me suis donc dépêchée de sortir pour trouver un autre rouleau de pâte feuilletée. Dans mon quartier, il y a pas mal de commerces ouverts le dimanche matin. J’ai fait trois magasins différents et je n’ai malheureusement pas trouvé de rouleau de pâte. Mais cette balade dans l’air frais du matin m’a donné une idée.
Nous avons fait une demi galette en pliant le bon rouleau de pâte en deux, comme un calzone! Effet garanti auprès de nos invités!