Feed on
Posts

Dimanche dernier, c’était la fête des mères! Nous l’avons fêtée, comme l’année dernière, chez ma sœur et son fiancé qui habitent à Paris, dans le Ve (arrondissement).
Plutôt que le traditionnel déjeuner, nous avons innové cette année en organisant un brunch. C’est une suggestion que j’ai faite à ma sœur car ma grande fille va en général faire la sieste vers 13h30 et devient vite bougon dès qu’elle a sommeil. Ainsi, en commençant plus tôt, je pensais que nous serions rentrés  pour la sieste.
Nous devions donc nous retrouver chez ma sœur à 10h30. Le temps que mes parents arrivent (séparément car ma mère était allée acheter des croissants dans une bonne boulangerie de l’Ile Saint-Louis) et nous avons véritablement commencé à manger vers onze heures.
Quel était le menu de notre brunch de fête des mères?
Pour la partie breakfast : de la brioche, des croissants, de la baguette, de la confiture de myrtilles et de la confiture de mirabelles, et un marbré au chocolat.
Pour la partie lunch : du foie gras avec des toasts de pain brioché accompagné d’un verre de Sauternes... sauf pour moi. J’ai juste trempé mes lèvres dans le verre de mon mari. Un Selles-sur-Cher (hum, j’adore ce fromage!) et du Roquefort. Et enfin, du melon. Nous avons beaucoup ri d’ailleurs à propos du melon car ce n’est pas vraiment la saison en France, mais c’était un melon Rouge-Gorge du Maroc! Délicieux d’ailleurs.
Après nous nous sommes offert les cadeaux.