Feed on
Posts

En campagne

Il y a quelques semaines de cela, j’ai craqué pour une clé TNT (Télévision numérique terrestre) qui permet de regarder la télé sur son ordinateur et de s’en servir comme magnétoscope numérique. Bien sûr, je l’ai testée tout de suite après avoir reçu le colis de la poste, j’ai trouvé cela absolument épatant et je n’ai pas eu le temps d’approcher le programme télé... Jusqu’à samedi. Donc, samedi, j’ai eu cinq minutes à moi pour regarder le programme télé... NON, même pas! C’est mon mari qui a lu le programme télé et m’a dit :
- Il y a une émission qui a l’air sympa ce soir sur France 5. ça s’appelle “En campagne”. Ce sont deux journalistes qui vont dans un village et interviewent les habitants.
- Ah, ouais, ça a l’air pas mal. C’est à quelle heure?
- Euh... vingt-et-une heures trente-cinq.
- Ouais, mais ce soir je vais au cinéma. Zut!
- T’as qu’à l’enregistrer.
- Mais, oui!
C’est ainsi que j’ai enregistré sur mon ordinateur ce programme. Nous l’avons regardé hier soir. J’ai beaucoup aimé. Les deux journalistes, une jeune femme et un jeune homme, se sont rendus dans un village de Bretagne, dans les Côtes d’Armor (le département de Perros Guirec). Ils sont descendus de voiture et ont constaté qu’il n’y avait personne dans les rues. Finalement, ils croisent un homme et entament la conversation. Et ainsi de suite. Ils font la connaissance de plusieurs habitants de village, se rendent chez eux, sondent leur vie et le résultat est drôlement rafraîchissant, loin des émissions de télé-réalité. J’ai déjà hâte d’être au prochain numéro. Pour ceux que l’émission intéressent, vous pouvez la visionner en ligne sur le site de la chaîne France 5 (je mets un lien sur mon site). Vous savez ce que je suis allée voir au cinéma? La vie moderne, un film documentaire de Raymond Depardon qui se rend dans différentes fermes de France interviewer des paysans...