Feed on
Posts

Il n’est pas question que je sois en panne de fromage! Les stocks ayant baissés dramatiquement,je suis donc allée aujourd’hui refaire quelques provisions de mes fromages préférés du moment.

J’ai la chance d’avoir dans le quartier un très bon fromager affineur. Et je peux vous dire que la différence se sent entre un bon fromager et un mauvais fromager. Je vais en profiter pour faire une petite digression. Il y a un sketch d’un groupe d’humoristes très connus, “Les inconnus”, sur la chasse. Dans ce sketch, sur la chasse, un chasseur explique la différence qu’il y a entre un bon chasseur et un mauvais chasseur. Le bon chasseur, “il vise, il tire, mais... c’est un mauvais chasseur”. Alors que le bon chasseur, “il vise, il tire, mais... c’est un bon chasseur”. Il n’y a pas un français qui ne connaisse ce sketch!
Et bien, on pourrait le faire version fromager, le bon fromager, il achète, il affine, mais c’est un bon fromager!
J’ai donc la chance d’avoir un bon fromager près de chez moi. En plus, lui et ça femme sont très sympathiques. Le magasin sent délicieusement bon, la sélection est merveilleuse! Par exemple, en ce qui concerne le comté, il propose du comté 8 mois d’affinage, 14 mois d’affinage et 24 mois (c’est le comté de Noël). C’est ce que je lui ai pris du Comté de Noël et aussi un fromage de chèvre, un Selles-sur-Cher que j’aime beaucoup!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Inconnus
Regarder la partie “Anecdotes”

http://www.comte.com/
http://www.lesroutesducomte.com/francais/plein_les_yeux.asp
la petite vidéo

http://fr.wikipedia.org/wiki/Selles-sur-cher
http://www.cniel.com/Prodlait/AOC/Selles.html
http://www.cheeseonline.fr/cheese/fromage-fr-selles-sur-cher.html