Feed on
Posts

Hier soir, impossible de calmer mon bébé. Elle pleurait à fendre l’âme. Au bout de deux heures, je l’ai mise dans le porte-bébé et je suis sortie me promener en pleine nuit. Il faisait froid, ça sentait bon l’hiver. Au bout de ma rue, j’ai croisé ma voisine Marie-Christine qui rentrait et qui m’a proposé de m’accompagner.
- Où veux-tu aller?
- Je pensais aller regarder la carte du nouveau restaurant à côté de la crêperie.
C’était drôle de se promener ainsi.
Marie-Christine était allée chez Gibert Jeune et avait acheté quelques livres qu’elle me montra rapidement en marchant.
Gibert Jeune est une grande librairie à Saint-Michel qui vend des livres neufs et d’occasion. J’adore y aller. Enfin, ça fait longtemps que je n’y suis pas allée. Quand on cherche un livre, on est certain de le trouver “chez Gibert”.
Marie-Christine a sorti de son sac une veille édition d’un dictionnaire pour enfant “Mon premier Larousse en images”.
Elle l’a ouvert et, oh, j’ai reconnu les images.
- J’avais le même quand j’étais petite, ça me fait tout drôle de le voir!
C’était vraiment étrange, je me suis revue feuilletant ce livre que j’aimais beaucoup, mais que j’avais complètement oublié.
Nous sommes arrivées devant le restaurant. La carte n’était pas très intéressante. Felicia s’était endormie, bien au chaud sous son bonnet. Nous sommes rentrées. Il y avait des fenêtres allumées et j’ai aperçu quelques intérieurs de maison, deux étudiantes qui travaillaient installées dans leur cuisine, un jeune homme qui faisait de l’ordinateur. Nous avons aussi croisé un petit chat qui se faufilait sous les voitures.
En rentrant à la maison, mon bébé, calmée a fait une belle tétée et a dormi toute la nuit. Je crois que je ne suis pas la seule a avoir apprécié cette balade nocturne.