Feed on
Posts

Aujourd’hui, mon bébé avait rendez-vous à la P.M.I. pour une consultation et un vaccin. Les lettres P.M.I signifient “Protection Maternelle et Infantile”, c’est un service du département. Il y a une antenne P.M.I. à cinq minutes de chez moi. Je peux y faire peser mon bébé, le faire mesurer et il est reçu en consultation par un médecin. Tout cela gratuitement.

Je savais que ma petite fille serait heureuse de s’amuser dans la grande salle de jeux de la P.M.I. Alors, j’ai fait exprès d’arriver en avance pour qu’elle puisse bien s’amuser. Bon, ensuite, il y a eu la consultation. Le docteur a examiné mon bébé, puis la puéricultrice qui assistait à la consultation a préparé le vaccin.

La piqûre devait être faite dans le bras. Le docteur m’a demandé d’asseoir mon bébé sur mes genoux, son dos contre mon cœur. Elle s’est approchée avec la piqûre. Mon bébé l’a regardée avec curiosité. Puis, le docteur a dit “Tu vois, c’est un vaccin, ça te protège d’une maladie. Je vais te piquer dans le bras, mais ça sera très rapide”. Mon bébé a sursauté au moment de la piqûre. Le docteur a dit “ça piquouille, ça piquouille, ça piquouille, c’est fini” et mon bébé n’a rien dit. Le docteur l’a félicitée pour son courage et nous sommes rentrées à la maison. Le prochain rendez-vous à la P.M.I. est pour dans trois mois. http://fr.wikipedia.org/wiki/Protection_maternelle_et_infantile