Feed on
Posts

AliceChance.jpg

Voilà, c’était bien Alice Chance que Micaela et moi avions croisée sur le pont de Levallois peu de temps avant l’élection présidentielle. 
Alice tient une chaîne YouTube, une sorte de journal de bord de son apprentissage du français. À côté de cela, elle est aussi musicienne et compositrice. Elle poursuit des études de musique en France et si nous nous sommes croisées ce jour-là, par un hasard inouï, c’est que nous habitons le même quartier. 
Alice a très gentiment accepté de partager avec nous son expérience de l’apprentissage du français. Aujourd’hui, elle va nous parler des débuts de son apprentissage et de sa chaîne YouTube. Dans l’épisode de mercredi, on parlera de sa méthode de travail et enfin, vendredi, de la satisfaction de parler français, mais aussi de quelques différences entre l’Australie et la France. 
Je vous invite à aller découvrir la chaîne d’Alice, je la trouve intéressante parce qu’elle est personnelle, mais aussi instructive et motivante, avec toujours une touche de poésie. 

https://youtu.be/Ma_eH__b1ag

www.onethinginafrenchday.com

 

Download(Loading)
Podbean App

Play this podcast on Podbean App