Feed on
Posts

Aujourd’hui, je suis allée faire un tour à Paris. J’avais quelques courses à faire. Bien sûr, mon temps était limité, car Marie-Christine, notre nouvelle baby-sitter, gardait Lisa (et la fille de Caroline). En fin de matinée, j’ai eu un petit creux. J’étais rue de Rivoli. Je me suis dit qu’en rentrant à pied jusqu’à la gare Saint-Lazare, je pourrais faire un détour par Ladurée de la rue Royale.

C’était agréable de marcher dans les jardins des Tuileries. Il y avait une émission de Jacques Martin lorsque j’étais petite qui s’appelait Les voyageurs de l’histoire. Jacques Martin était un célèbre animateur de télévision. Dans cette émission, deux ou trois enfants, je ne me souviens plus, montaient dans une espèce de soucoupe volante et voyageaient dans le temps. On les retrouvait dans des costumes de l’époque dans laquelle ils avaient atterri et ils assistaient à un événement de l’histoire avant de revenir dans le présent pour en discuter. C’était fantastique! Ça me faisait rêver. En fait, ça ressemblait assez au dernier film de Woodie Allen (Midnight in Paris).

J’aurais bien fait ce matin un détour par l’époque de Molière, juste pour faire une petite balade aux Tuileries dans une robe de l’époque. Ma promenade s’est terminée donc par Ladurée. Encore une autre époque! J’ai découvert que la boutique avait bien changé. Maintenant, on achète les fameux macarons et les pâtisseries dans une boutique à côté du salon de thé. Il y a plus d’espace. C’est pratique. Je me suis acheté un croissant aux noix. C’était vraiment très très bon.

00:0000:00
Download(Loading)