Feed on
Posts

Vernissage

Hier soir, je suis allée au vernissage de l’exposition de mon amie Michelle. L’exposition a lieu dans le hall du studio-théâtre de ma ville, là où nous sommes allées récemment voir une pièce. C’est un endroit bien sympathique pour une expo.
Je ne suis pas arrivée au tout début de la soirée, malheureusement. J’ai manqué les discours des officiels! J’ai quand même bien profité de la soirée. J’ai longuement admiré les tableaux de mon amie. J’en connaissais certains, mais d’autres m’étaient totalement inconnus. Il s’agit de collages, souvent très colorés et souvent avec une petite note d’humour.
Au bar, j’ai pris un verre et mangé quelques petits fours sucrés (absolument délicieux) en discutant avec Haroldo, le compagnon de Michelle. A côté de nous, le maire-adjoint à la culture s’entretenait avec le directeur du théâtre. Haroldo a profité d’un moment pour me présenter.
- Je vous présente Laetitia, une amie de Michelle. Elle aussi écrit des livres.
- Ah! Comme c’est intéressant.
Nous avons échangé quelques paroles et ne me demandez pas pourquoi, je lui ai parlé de mon podcast. Il ne savait pas ce que c’était. Je lui ai expliqué. Puis, il a été appelé ailleurs.
La soirée ne s’est pas terminée tard. Je suis rentrée avec mes amis à travers les rues de la ville, dans la nuit noire, mes les pensées illuminées par les couleurs vives ou douces des œuvres de mon amie.