Feed on
Posts

Dimanche soir, je rentrais d'une fête organisée pour ma sœur. Elle va se marier en juillet et j’ai organisé cette fête pour que tout le monde puisse la féliciter et lui offrir des cadeaux. En anglais, cette fête s'appelle "bridal shower," ou littéralement "douche des noces".

Lorsque je suis arrivée chez moi, j'ai garé ma voiture à côté des poubelles. Avant de sortir de ma voiture, j'ai jeté un œil vers les poubelles et j'ai remarqué quelque chose de très bizarre et d’inquiétant. Cela ressemblait à une peluche, un chat avec quelque chose autour du cou. C'était quoi, ce truc autour du cou? Cela ressemblait au goulot d'une bouteille cassée. Pendant que je regardais, le jouet a bougé! Ce n'était pas un jouet, mais un vrai chat, un tout petit chaton. Il n'avait pas plus de huit semaines. Sa fourrure était très sale. Un œil semblait fermé à moins qu’il ne l’ait perdu? Ce petit chat m'a beaucoup inquiétée et je me suis dit "Qu'est-ce que je dois faire? Qui est-ce que je dois appeler?" Le dimanche soir, c'est difficile de trouver un vétérinaire, mais enfin, j'ai trouvé le numéro de téléphone d’une clinique vétérinaire d’urgence. Mon amie l’a pris pendant que je nous ai conduits vers l'hôpital. Le vétérinaire a enlevé la bouteille et nettoyé les blessures. Comme le chaton était égaré, on a dû le laisser aux autorités, mais il sera possible de l’adopter après quelques jours.

Mon amie et moi, lui avons rendu visite mardi soir. Il était très beau, avec sa fourrure longue et soyeuse et ses beaux yeux verts (deux yeux, heureusement). On va l'adopter lundi prochain, dès qu’il sera guéri de ses blessures. On veut lui donner une belle vie pour qu'il oublie sa jeunesse traumatique!