Feed on
Posts

La semaine de vacances est vite passée, car malgré ce qu’avait prévu la météo, nous avons eu une semaine de beau temps. Nous étions dans le seul coin de France où il faisait beau ! Il a fait non seulement beau, mais également chaud les deux derniers jours. Samedi, jour du départ, les propriétaires étaient ravis lorsque je leur ai raconté à quel point nous avions apprécié la maison.

— Les filles ont bien joué dans le jardin : elles ont fait des parties de boules et de croquet et le soir elles ont joué au Mikado.

— Ah, très bien, ça nous fait plaisir ! Et vous avez pu profiter des alentours ? Aller au marché ?

— Nous sommes allés au marché de Trégastel lundi et à celui de Perros vendredi. Nous sommes allés rendre visite à des amis qui ont une ferme à Minihy-Tréguier et Micaela y a passé tout l’après-midi d’hier. Sinon, nous avons découvert la plage de Beg Leguer.

— Je suis aussi allée à la pêche aux bigorneaux avec Marie-Françoise ! s’est écriée Micaela.

— C’est aussi une amie, ai-je expliqué. Nous sommes aussi allés au sillon de Talbert, mais il faisait vraiment très froid malgré le soleil.

— Oui, il y a beaucoup de vent, mais c’est très joli.

Nous avons ainsi discuté pendant quelques minutes de notre semaine de vacances et le moment de nous quitter approchant, je me suis décidée à faire ma requête.

— Je voulais aussi vous demander quelque chose. Voilà, dans le buffet, avec les jeux, les filles ont trouvé un livre pour enfants. J’ai eu la surprise de le reconnaître, car c’était mon livre préféré quand j’étais petite. Je l’ai perdu et ça m’a fait tellement plaisir de le retrouver que j’aimerais savoir si vous accepteriez de me vendre votre exemplaire.

La propriétaire ne s’attendait pas à cela, mais elle m’a répondu.

— Il n’a pas une importance particulière pour moi, alors je vous en prie prenez-le !

Et voilà, comment je suis repartie avec un trésor dans mes bagages.

00:0000:00
Download(Loading)