Feed on
Posts

Ah, aujourd’hui, j’ai enfin vu mon amie Natasha! Nous ne nous étions pas vues depuis le mois d’avril. Vous vous rendez compte. C’est de la folie. Mais pour nos retrouvailles, nous avons fait fort. Je souhaitais acheter des chocolats pour les offrir à mon frère et sa famille pour Noël. Natasha m’a indiqué le meilleur chocolatier qu’elle connaisse pour l’instant à Paris : Michel Chaudun.
Nous nous sommes retrouvées à Saint-Lazare. Nous avons pris la ligne 9 jusqu’à la station Alma Marceau. Nous avons commencé à discuter assises sur des strapontins, ballotées par le métro. Sorties du métro, nous avons traversé la Seine et nous avons marché tranquillement jusqu’à notre destination. La boutique de Michel Chaudun est une petite boutique en angle qui propose de belles vitrines. Natasha m’a expliqué que Michel Chaudun n’avait pas de site Internet parce que cela ne l’intéressait pas. Elle trouve cela touchant, tout comme les cahiers d’écoliers et les photos d’époque du chocolatiers présentés dans l’une de ses vitrines.
Nous sommes entrées.
La boutique est belle, petite, lambrisée, chaleureuse, comme un endroit hors du temps. Et quels parfums!
Le vendeur très aimable, nous a entendu discuter en anglais et s’est adressé à nous en anglais. C’était drôle. Pendant que Natasha faisait son choix, j’ai pu tranquillement regarder les chocolats exposés. Le vendeur nous a proposé de déguster un chocolat qu’il nous a présenté sur un petit plateau doré. C’est ainsi que j’ai goûté la spécialité de la maison, le pavé, une petite truffe fondante en forme de cube. Hum, une petite truffe, mais quel voyage pour les papilles!