Feed on
Posts

Nos sympathiques voisins du dessus viennent d’être parents pour la deuxième fois. Mon mari et moi avons souhaité leur offrir un cadeau pour fêter la naissance. Je savais qu’ils avaient déjà beaucoup de choses pour leur enfant, donc je me suis dit qu’un cadeau pour les parents serait peut-être une bonne idée. Je me suis rappelé que Christine adore le fromage. Nous avions discuté de nos fournisseurs réciproques il y a de cela quelques semaines. Ah, bien sûr, il avait été question de mon fromager, celui qui est parti à la retraite... Nous avions évoqué ses Valençay, sa tomme de chèvre du Périgord, son Comté 24 mois... Un plateau de fromages, voilà qui me semblait une bonne idée. Ce matin, après avoir déposé Micaela et Felicia à l’école, Lisa et moi avons traversé le pont de chemins de fer pour nous rendre dans le quartier commerçant de l’autre côté de la gare. Il y a là-bas un bon fromager dont je vous ai déjà parlé. Il n’était pas neuf heures lorsque nous sommes arrivées devant la boutique. La promenade dans les rues calmes avait été bien agréable. Il n’y avait aucun client, une vendeuse et un vendeur s’activaient à mettre en place les fromages dans une vitrine partant de l’entrée et allant jusqu’au fond du magasin. J’ai été bien accueillie par le vendeur.

— Vous désirez, Madame ?

— Je voudrais une sélection de fromages, c’est pour offrir à des amis.

— C’est pour un dîner ?

— Euh, non, c’est un cadeau de naissance.

Le vendeur a eu l’air surpris. Le patron, en blouse noire, s’est avancé. Son vendeur lui a expliqué la situation.

— C’est original comme cadeau de naissance. En tout cas, je trouve que c’est une excellente idée, a-t-il commenté.

Il a aidé son vendeur dans le choix des fromages : un camembert, un fromage de chèvre, un fromage de vache coulant, une belle part de Comté 18 mois, de la tomme de brebis des Pyrénées, une belle tranche de Roquefort. Je salivais.

Nous apporterons le plateau tout à l’heure, en famille, dès que mon mari sera rentré du travail.

00:0000:00
Download(Loading)

  • Peter Smith

    J’ai donné cinq étoiles simplement parce que j’ai trouvé qu’une sélection de fromages est une excellente idée pour un cadeau de naissance. Je vais piquer l’idée pour la prochaine fois que je dois faire un cadeau pour une occasion pareille. Merci!

    Peter

    Nov 19, 2011 at 10:15 am
  • Cécile M.

    Bravo ! Le cadeau a-t-il été bien reçu ?? Il y a quelques années j’avais offert un plateau de fromages à une amie qui était en Angleterre pour une année Erasmus, mais je ne suis pas sûre qu’elle ait vraiment apprécié le cadeau… En tout cas je me suis régalée à choisir les fromages, un joli plateau en osier et à emballer le tout :)

    Dec 12, 2011 at 10:59 pm