Feed on
Posts

Hier soir, je suis allée voir le film “Jean de La Fontaine, le défi” avec mon amie Michelle. Le film nous a beaucoup plu à toutes les deux. Nous en avons discuté pendant tout le trajet de retour, une petite vingtaine de minutes à pieds.
Michelle habite au bout de ma rue, je lui ai proposé de la raccompagner jusqu’en bas de chez elle.

C’est ainsi que nous sommes passées devant notre voiture, une jolie twingo rose framboise.
- Tiens, c’est notre voiture qui est garée là.

Comme je la montrais à Michelle, j’ai remarqué que quelque chose clochait au niveau d’une des fenêtres. Nous nous sommes approchées et j’ai constaté que la voiture avait été forcée. La porte côté conducteur était ouverte, la tôle cabossée au niveau de la fenêtre où l’on avait glissé un crochet pour l’ouvrir.
Les voleurs avaient manifestement eu l’intention de s’emparer de notre petite twingo adorée, mais ils avaient dû être interrompu à temps (peut-être par une personne qui promenait son chien?).

Ce matin, mon mari a téléphoné à l’assurance pour faire une déclaration de sinistre. Il doit se rendre jeudi dans un garage où passera un expert de l’assurance qui estimera les dégâts subis par notre véhicule.
Ce midi, il est allé porter plainte au commissariat. J’ai lu le procès verbal qui lui a été remis. Il y est écrit à un moment : “recherches vaines de traces papillaires”. Qu’est-ce que cela signifie? Et bien qu’on n’a pas trouvé d’empreintes digitales!

lien vers une présentation du film que je suis allée voir :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111933.html

la twingo, n°1 des voitures les plus volées en France
http://news.caradisiac.com/Top-vols-2005-Twingo-des-voitures-a-voler