Feed on
Posts

Il y a un peu plus d’un an, j’ai lancé une newsletter pour accompagner le podcast et je prends vraiment plaisir à la préparer, j’ai l’impression de partager plus de choses avec mes auditeurs (surtout grâce à la partie « repères » ou « trois expressions utiles »). Mais, après plus de douze mois sur le même schéma, je me suis dit qu’il était peut-être temps de la faire évoluer. J’ai demandé leur avis aux abonnés de la newsletter en leur proposant de répondre à un sondage. Je commençais à avoir une idée des améliorations que je pouvais apporter, lorsque le 4 janvier, je reçois un email de Letter.ly m’annonçant leur fermeture le 14 janvier.

Oh là! là! Letter.ly c’était le facteur simple et utile de ma newsletter. Quelle déception ! Avec l’aide de Natasha (que je ne présente plus !), nous avons cherché une solution de remplacement : Mail Chimp avait l’air hyper pratique, mais je ne réside pas aux Etats-Unis (eh, non !) donc je ne peux pas ouvrir de compte Amazon Payments. AWeber est finalement sorti gagnant même si, à côté de Letter.ly, le site ressemble à une usine à gaz. J’ai donc passé l’après-midi à tenter de réaliser ma première newsletter. Je me suis arrachée les cheveux et j’ai pesté contre ce site (en plus grâce à mes lectures, je connais des insultes des cochers sibériens). Pourtant, j’ai l’habitude d’utiliser des services en ligne. Mais là c’est à devenir chèvre. Donc, pour l’instant la newsletter ce sera par email. Ouf.

Pour revenir au sondage, les résultats étaient très intéressants. Vous aimez particulièrement les expressions utiles, puis les repères, mais vous appréciez nettement moins la grammaire ! Comme c’est étrange. L’idée d’une question d’un auditeur vous a plu, à moi aussi cela me plaît, je le mettrai donc en place.

00:0000:00
Download(Loading)