Feed on
Posts

Seule

Aujourd’hui est le point culminant d’une suite de journées bien étranges. En effet, je suis seule à la maison. Enfin, presque seule, Lisa est avec moi. Mais, les grandes ne sont pas là, ni mon mari. Les vacances scolaires ont commencé vendredi soir. Mes parents nous ont proposé de prendre les grandes filles pour le week-end entier. D’habitude, elles restent la journée, ou bien dorment une nuit. Là, nous ne les avons pas vues pendant trois jours d’affilée. Mes parents sont allés les chercher vendredi soir à l’école. Pas de repas familial à préparer, pas de course après la montre le soir pour enchaîner toilette, repas, mise au lit. C’était super agréable et très reposant. Nous occuper seulement de Lisa nous a paru une simple formalité. Nous avons passé le week-end à dormir et à regarder la télé. Dimanche soir, ma mère m’a proposé de ne ramener les filles que le lundi midi. Nous avons prolongé cet état de semi-vacances pendant une soirée et une matinée. Après ces trois jours de repos, les filles et mon mari sont partis à Lyon, rendre visite pour quelques jours à mes beaux-parents. -    Vous êtes célibataire, alors ! m’a dit ma vieille voisine du dessous lorsque je l’ai croisée ce matin. -    Non, mère célibataire ! lui ai-je répondu en riant, car je tenais Lisa dans les bras. J’ai déjà tout un programme pour occuper mon temps-libre. Je vais passer mes après-midi et mes soirées à travailler, me balader le matin et essayer de voir Natasha pour manger une pâtisserie. Je sais que ça va passer très vite et que je ne vais sans doute pas faire la moitié de ce que j’ai prévu, mais la sensation que ce pourrait être possible est déjà merveilleuse.

00:0000:00
Download(Loading)

  • Nadya

    Je n’ai pas des enfants mais quand j’ai un jour ou deux libre de mon travail et occupations ménagères, je me sens un peu désemparée. Veux faire beaucoup de choses qui me plaisent mais ca ne va pas entièrement. Peut être j’ai oublié comment on peut se reposer..

    Feb 19, 2011 at 10:40 pm
  • Gregory

    Moi aussi, je suis tout seul chez moi, mais ce n’est pas seulement pour une semaine mais pour quatre mois entiers ! Alors, je peut manger des sandwichs tous les jours ….

    Comme vous savez, de la fin d’août passé jusqu’a la fin de decembre, j’ai passé quatre mois très agréables à Aix-en-Province avec ma femme et notre jeune fille. J’ai du retourner aux Etats-Unis pour raisons professionelles (il faut que quelqu’un dans la famille gagne d’argent !). Mais la vie française a plu tellement ma femme et fille qu’elles ont decidés rester en France pendant plusieurs mois davantage . J’ai une semaine de congé le mois prochaine et je passerai mes vacances de printemps dans la belle Province, avec eux, à Aix.

    Encore un gran « merci » pour tous les podcasts.

    Feb 24, 2011 at 6:42 am