Feed on
Posts

Pendant les vacances en Bretagne, nous sommes allés faire un tour à la librairie Gwalarn et nous avons offert un livre à chacune des filles. Micaela avait assez rapidement choisi le sien : un petit roman avec un décor qui rappelait l’Inde en couverture. Lisa a déplacé beaucoup de livres, pour finalement choisir une petite aventure du personnage Bali (un petit chien qui vit comme un humain avec sa famille). Felicia a eu du mal à trouver son bonheur. Elle était assez indolente ce matin-là.

— Felicia, il faut que tu fasses ton choix !

— Mais, il n’y a rien !

— Tu n’as pas vraiment regardé. Allez, je te laisse encore cinq minutes.

Mon mari est sorti avec Lisa avant qu’elle ne change d’avis. Felicia a enfin trouvé le livre qui lui faisait plaisir : l’imagerie des princesses ! Un vrai coup de foudre, comme ce livre sur les châteaux forts qu’elle adore et que nous avions trouvé au même endroit.

Felicia adore son nouveau livre, elle passe beaucoup de temps à le lire, à regarder les images, à demander à Micaela de lui lire une des histoires qu’il contient et puis aussi à rappeler à tout le monde les règles de bonne conduite des princesses à table.

— C’est drôle, vous ne trouvez pas les filles, c’est pratiquement ce que nous vous répétons au moins dix fois par repas, leur ai-je dit la première fois que Micaela nous a lu les règles à haute voix.

Felicia prend ces règles très au sérieux, surtout le fait de mettre les mains sur la table autour de l’assiette.

Ce midi, elle nous a fait remarquer sa bonne tenue.

— Mica, tu as vu mes mains ? Je suis une princesse, moi.

Et puis, en se tournant vers moi.

— Tu sais Maman, hier, à la cantine, j’ai mis mes mains comme ça pendant tout le repas même si c’était fatigant.

C’est mignon, non ?

00:0000:00
Download(Loading)