Feed on
Posts

Hier, nous sommes rentrés tard à la maison et j’étais épuisée. Je n’ai pas eu le courage de vous raconter notre repas. Je le fais donc aujourd’hui.

Ma sœur et son mari nous avaient invité à fêter Noël chez eux, avec mes parents. Hier matin, après avoir fait déjeuner nos deux filles nous avons chargé notre voiture des différents paquets que le Père Noël nous avait chargé de remettre pour lui et nous sommes partis en direction de Paris. Ma sœur habite le Ve arrondissement de Paris, à deux pas du Panthéon.

Nous avons trouvé une place juste en face de l’immeuble de ma sœur, c’était idéal pour décharger la voiture. Eric, le mari de ma sœur est venu nous aider. Ma grande fille était excitée comme une puce, elle aime beaucoup les réunions familiales.

Mes parents sont arrivés peu après nous. Nous avons pris l’apéritif. Eric nous a servi du Champagne que nous avons dégusté avec des gougères. Puis, nous sommes passés à table. En entrée, nous avons mangé du saumon fumé avec des blinis. Ensuite, un rôti de biche accompagné de marrons aux lardons et de sauce aux airelles. Nous avons mangé une salade d’endives aux noix et du fromage. Le plateau se composait de Comté et d’Epoisses. L’époisses est un fromage bourguignon, affiné au marc de Bourgogne, qui se sert à la petite cuillère. Enfin, la traditionnelle bûche de Noël en dessert. Une délicieuse bûche à la mousse framboise apportée par mes parents.

Eric nous a proposé des cafés que nous avons bu avec des chocolats de l’Atelier du confiseur! Enfin, c’était l’heure du spectacle de marionnettes concocté par Eric et Cécile avec en vedettes Georges de Mykonos (un âne marionnette qui porte le nom de l’île où il fut acheté) et Kermit la grenouille qui avait délaissé le Muppet Show pour ce show privé. Nous avons bien ri.

Et ce fût l’heure des cadeaux que nous avons trouvé disposés au pied du sapin. Nous avons tous été gâtés. Merci Père Noël!