Feed on
Posts

Hier, il n’y a pas eu de podcast. J’étais en sortie toute la journée avec Felicia et je suis rentrée épuisée.

Il y a quelque temps, Elisabeth, qui faisait de la danse avec moi, était venue prendre le goûter avec nous. Elle avait découvert dans le couloir notre affiche des règles de la maison. Nous avons rassemblé sur cette affiche l’ensemble des règles de la maison. Ce sont des règles simples comme « Il ne faut pas crier ! », « On ne se tape pas », « On laisse les autres dormir », « On range son pyjama le matin », etc. C’est Micaela qui les a illustrées par des dessins pour que Felicia et Lisa, qui ne savent pas encore lire, puissent tout de même les comprendre. Les règles avaient beaucoup plu à Elisabeth et elle avait demandé à Micaela si elle pourrait lui préparer des règles pour elle.

— Oui, d’accord ! avait répondu Micaela.

Quelques semaines ont passé et je pensais que Micaela avait oublié, mais ce matin elle est venue me voir un cahier à la main.

— Regarde Maman, j’ai écrit les règles pour Elisabeth !

— Ah, oui ! Fais voir !

J’ai lu silencieusement les quelques lignes.

— Dis donc, je crois que ça va plaire à Elisabeth.

— Est-ce qu’il y a des fautes ?

— Un petit peu. Par exemple « tu dois » s’écrit avec un « s » à la fin et « tu as le droit » c’est « as » et non pas « à ». Mais c’est très bien ! Je vais les prendre en photo et les envoyer à Elisabeth. Es-tu d’accord ?

— D’accord, mais je n’ai pas encore fait les dessins.

J’ai envoyé les règles par SMS à Elisabeth qui était ravie ! Elle doit se brosser les dents à huit heures, elle a le droit de regarder la télé le soir, mais à neuf heures vingt elle doit aller se coucher ! Une nouvelle vie va commencer pour elle !

00:0000:00
Download(Loading)