Feed on
Posts

Aujourd’hui, j’ai préparé ma recette pour le “Pistache contest” organisé par Bergamotte. Vous vous souvenez de Bergamotte? Elle tient un blog sur les desserts. Je vous avais indiqué il y a quelques temps sa recette du Kouign-Amann.

Et bien, Bergamotte a lancé un concours. Il s’agit de lui proposer une recette qui lui permettra d’utiliser les pistaches qu’elle vient d’acheter. Le ou la gagnante sera celui ou celle qui lui aura proposé la recette la plus alléchante.

J’ai décidé de tenter ma chance en lui proposant des crêpes fourrées au chocolat noir et à la pistache.

En fait, les choses ont assez mal tourné pour ma pâte à crêpes. Je l’ai ratée, ce qui ne m’arrive JAMAIS. Je me suis dit “ça y est, c’est râpé!”. Ma pâte était pleine de grumeaux car au début de ma recette je n’avais pas mis assez de lait. J’ai voulu ensuite en rajouter et c’est là que les grumeaux se sont formés. J’ai quand même mis ma pâte à reposer en me disant qu’avec un peu de chance les grumeaux tomberaient au fond du bol.

C’est effectivement ce qui est arrivé, mais il y en avait tellement que je n’aurais pu faire que trois ou quatre crêpes. J’ai alors eu l’idée de demander à mon mari de battre la pâte avec le fouet. Et, oh miracle, les grumeaux ont presque tous disparus! En plus, la pâte était bien aérée et cuisait merveilleusement bien, donnant des crêpes moelleuses, les meilleures crêpes que j’ai jamais faites! Maintenant, c’est sûr, je ne ferai plus les crêpes autrement (en évitant le stade grumeaux tout de même!).
Ah, et le mélange de la crêpe hyper moelleuse, du chocolat noir et de la pistache râpée est tout simplement divin!

Mais, j’ai une autre idée de recette. C’est un secret pour l’instant. J’ai jusqu’au 3 juin pour soumettre ma recette définitive à Bergamotte.

http://bergablogue.blogspot.com/2007/05/le-pistache-contest-concours-pistache.html