Feed on
Posts

trombipoupees.jpg

Ah, nous sommes mercredi, le jour des enfants! Ce matin, les filles à peine levées se sont mises à jouer au jeu préféré de Micaela : la garderie. Micaela joue le rôle de « la dame de la garderie » et Felicia celui de « la maman qui accompagne son enfant ». Les divers poupées et bébés en plastique jouent le rôle des enfants. Au bout d’un moment, Micaela est venue me voir.

— Maman, tu sais pour ma garderie, il me faudrait un cahier avec les photos des enfants.

— Ah.

— Oui, tu peux prendre les enfants en photos et après on colle les photos dans ce carnet que j’aitrouvé.

— Euh, tout de suite?

— Oui, maintenant. Il me faudra aussi des étiquettes avec leur prénom.

— D’accord, on va voir ce qu’on peut faire. Je termine ça et je viens. En attendant, tu n’as qu’à les installer sur le canapé.

— Ouais, super!

Micaela et Felicia  ont donc installé leurs enfants sur le canapé. Je suis arrivée pour les prendre en photo avec mon téléphone quelques minutes plus tard. Eh bien, les photos les changeaient beaucoup ces petits. C’était presque comme s’ils prenaient vie et nous montraient un nouveau visage. Micaela en tout cas était très heureuse du résultat.

00:0000:00
Download(Loading)

  • Julia Rymut

    Bonjours.

    J’aime votre podcast et je voudrais vous remercier pour votre travail. Vôtre podcast est très intéressant.

    Je ne peux pas bien parler français. Je l’écoute pour améliorer mon français et pour apprendre de la vie française. Aussi, votre podcast m’amuse bien.

    Je vous remercie.

    Julia

    Sep 18, 2011 at 4:39 pm
  • Leslie

    J’ai beaucoup ri de cette histoire charmante. Quelle joie avoir des filles. Les miennes sont grandies et ces jours-là me manquent.

    Sep 20, 2011 at 4:52 pm