Feed on
Posts

Aujourd’hui, nous avions des petites invitées à la maison. Caroline et ses deux petites filles Mathilde et Juliette. Pour l’occasion nous avions dressé la grande table du salon. Micaela était toute excitée par ces préparatifs de fête.
- Et elle va s’asseoir où Juliette? A côté de moi?
- Non, en face de toi. C’est Mathilde qui va s’asseoir à côté de toi.
- Ah, c’est bien comme ça.
De mon côté, je préparais notre déjeuner. En entrée, des carottes râpées et du jambon cuit. En plat principal, une soupe au pistou. La recette familiale. Je me suis dit que ce plat plairait aux enfants parce qu’il contient des pâtes et que ce serait aussi l’occasion de manger des légumes. Il y avait justement de belles courgettes ce matin au marché chez mon producteur préféré. La soupe au pistou est très simple à réaliser, il faut juste être attentif au minutage. On commence par les haricots verts, dix minutes plus tard, les courgettes, dix minutes plus tard, les tomates, puis encore dix minutes et on ajoute les pâtes, enfin dix minutes plus tard on termine par les haricots blancs ébouillantés.
J’avais également fait du pain dans ma machine à pain. C’était la première fois que je le préparais avec une poolish (un levain que l’on prépare la veille).
Caroline est arrivée avec un gâteau au yaourt aux pommes. J’adore ce gâteau tout simple, c’est un de mes premiers souvenirs de maternelle.
Les filles ont joué puis nous sommes passées à table. C’était un vrai repas de fête.