Feed on
Posts

Nous attendions avec impatience notre semaine dans les Côtes-d'Armor, mais avec un peu d’appréhension, car la météo ne s’annonçait pas très bonne. Nous sommes partis samedi dernier sous la pluie. Il ne pleuvait plus lorsque nous sommes arrivés à Lannion, dans le quartier de Brélévenez, où nous avions loué une maison avec jardin.

Cependant, il faisait très froid et il y avait beaucoup de vent. Les propriétaires, un couple de retraités étaient là pour nous accueillir et nous expliquer le fonctionnement de la maison. Les filles ont tout de suite remarqué la belle assiette de crêpes dans la cuisine et se sont attablées pour goûter. J’ai fait le tour du propriétaire avec la dame. Les lits étaient faits, les pièces spacieuses et lumineuses, j’ai tout de suite senti que nous allions être bien.

Depuis le premier étage, on pouvait voir le clocher de l’église de Brélévenez. L’église est située sur une colline et domine la ville. Depuis la ville, on accède à l’église par un célèbre escalier de cent quarante marches, bordé de charmantes petites maisons. J’aime beaucoup cet endroit, et j’ai d’ailleurs une photo des marches de Brélévenez dans mon portefeuille depuis l’âge de 18 ans. Les propriétaires nous ont laissés et les filles ont visité à leur tour la maison. Felicia a tout de suite été fascinée par les poignées de porte en porcelaine au premier étage. Micaela a choisi son lit et a installé ses poupées. Lisa a étalé toutes les couvertures par terre pour choisir la plus belle. Mais nous sommes vite repartis, nous avions trop envie de voir la mer ! Et puis nous n’avions pas de pain. Nous sommes donc allés prendre l’air du large à Perros-Guirec et du pain chez Ty Coz.

00:0000:00
Download(Loading)