Feed on
Posts

Hier soir, je suis allée au théâtre! Cela faisait une éternité que je n’y étais pas allée et ça m’a vraiment plu. Je dois cette belle soirée à mon amie Michelle qui m’a invitée. Nous sommes allées voir une pièce de Eugène Labiche, un auteur français du dix-neuvième siècle très célèbre pour ses vaudevilles. La pièce s’intitulait “Les trente millions de Gladiator”. Elle raconte l’histoire d’une cocotte parisienne qui prend dans ses filets un richissime Américain. La pièce était très drôle, pleine de quiproquos. Certaines répliques m’ont bien fait rire. Mais surtout toute une partie du spectacle était chantée. Les acteurs étaient accompagnés par quatre musiciens placés au bord de la scène. Un hautbois, un piano, un violon et une batterie.
Tous les acteurs m’ont époustouflés par leur talent d’acteur et de chanteur, leur drôlerie et leur présence. Comment font-ils pour murmurer et qu’on les entende sans micro! Avec ma petite voix, je serais bien incapable de faire ça!
J’ai pris autant plaisir à assister à la représentation qu’à attendre dans le hall du théâtre le moment de rejoindre nos sièges. C’est tout une ambiance. Au bar, il y avait à la fois des spectateurs et des acteurs. Personne ne semblait stressé. Certains se parlaient, d’autres regardaient dans le vide, mais tous avaient plus ou moins le sourire. J’ai remarqué une femme et sa mère. Elles ont pris un café. Deux jeunes actrices en robes noires qui murmuraient et riaient sous cape. Un couple qui regardait avec un intérêt silencieux les tableaux exposés (car le hall du théâtre fait aussi office de salle d’exposition). Hum, j’ai hâte de retourner au théâtre.