Feed on
Posts

En général, le matin, c’est la course. Nous devons partir à huit heures dix pour que Micaela arrive à l’heure à l’école. Ces derniers jours, Felicia a failli me rendre folle. Il lui faut un bon quart d’heure avant de lâcher ses jeux et de daigner s’occuper de mettre ses chaussures. De la salle de bains, alors que je prépare ses sœurs, je suis l’évolution de sa préparation.

— Felicia, mets tes chaussures!

— Felicia, tu as mis tes chaussures?

— Felicia, tu me réponds? Qu’est-ce que tu fais? Fe-li-cia!!

Mais ce matin, miraculeusement, nous étions en avance. Alors, j’ai pris le temps de me mettre un peu de rouge à lèvres. C’est un tout nouveau tube, d’une très jolie couleur rose sombre.

— Oh, maman, tu es trop belle avec le rouge à lèvres! Tu peux m’en mettre aussi? s’est exclamée Micaela.

— Non, ce n’est pas pour les petites filles, lui ai-je répondu.

— Mais, tu me le gardes pour quand je serai plus grande?

— Je t’en achèterai un pour toi, quand tu seras plus grande.

Ensuite, c’est Caroline que j’ai croisé plus tard dans la rue qui m’a dit que le rouge à lèvres m’allait bien, puis j’ai croisé Isabelle la maman naturopathe.

— Tu as mis du rouge à lèvres!

— Ah, oui et on dirait que personne n’en revient!

— ça te va bien!

Cet après-midi, j’ai vu Natasha. J’avais, bien sûr, mis du rouge à lèvres. Devinez la première chose que m’a dite Natasha?

— Oh, tu as du rouge à lèvres!

Qu’est-ce que ce sera le jour où je porterai du mascara? de l’ombre à paupières? un trait de crayon à yeux? du vernis à ongles? Ce jour-là, Felicia aura dormi toute habillée avec ses chaussures pour bondir du lit et me laisser le temps de me maquiller!

Au sommaire de One thing in a French day PLUS (la newsletter du podcast) REPERES : L'école maternelle - mon rouge à lèvres - naturopathe - 3 EXPRESSIONS UTILES - UN PEU DE GRAMMAIRE  conjugaison Daignerez-vous conjuguer le verbe «se maquiller» au passé composé?

00:0000:00
Download(Loading)