Feed on
Posts

Vous savez que les Français ont la réputation d’être râleurs. Je trouve que personnellement je ne le suis pas trop, râleuse. Cependant, là, j’ai envie de râler à propos de La Poste.

Au cours d’une sacrée expédition ce matin à la Poste (le transport de deux colis, l’un de sept kilos et l’autre de quatre kilos), j’ai appris que la boîte aux lettres située à l’intérieur du bureau de poste avait été supprimée. Maintenant lorsque l’on a un courrier déjà timbré à déposer il faut le faire dans la boîte extérieure. Vous vous demandez quel est le problème? Et bien la levée pour le courrier à l’intérieur du bureau était à 16h30, ce qui est déjà très tôt je trouve ; celle de la boîte à l’extérieur est à 15 heures!

Je me suis renseignée auprès du guichet, la levée pour les courriers que l’on fait affranchir au guichet ou bien les colis que l’on dépose est toujours à 16h30. Par contre, on m’a signalé que les guichetiers ne prendraient pas les courriers déjà affranchis!
Et voilà ce qui m’a mise en colère! 15 heures, c’est beaucoup trop tôt. Maintenant, si je veux qu’une lettre parte le jour même après 15 heures il faut soit que je fasse l’immense queue à la poste systématique entre 15 heures et 16h30, soit que je marche jusqu’à la poste principale (25 minutes à pieds) où la levée est à 17 heures pour la Province et à 18 heures pour Paris et la région parisienne. A moins que ces horaires-là n’aient aussi été modifiés. Il faudra que j’aille vérifier le jour où j’aurai envie de marcher 1 heure aller-retour.

Enfin, j’ai pu déposer mes colis ce qui était quand même le but de mon expédition. Vous vous demandez comment j’ai fait pour transporter ces deux gros paquets tout en poussant la poussette? Et bien, j’en portais un à l’épaule dans un grand sac et le plus lourd dans une valise à roulettes. Je poussais mon bébé d’une seule main!