Feed on
Posts

Ce matin, j’ai emmené mes petites filles faire un tour à la plage. De l’appartement, j’ai le choix entre deux chemins ou plutôt itinéraires. Je peux passer par la route qui descend ou bien emprunter un petit chemin qui passe entre les maisons. Ce dernier est plus direct, mais comme le chemin n’est pas goudronné ce n’est pas bien pratique avec une poussette. J’ai donc pris la route.
Nous avons marché sur la grande plage de Trestraou, regardé les vedettes qui partaient pour voir les Sept Iles, observé de près quelques galets et nous avons terminé par un tour de manège! Il y a manège en retrait de la promenade qui longe la plage. Ma fille de deux ans et demi aime tellement ça que nous avons acheté des tickets à l’avance. Depuis le début, elle ne monte que dans la voiture bleue. Elle adore conduire.
Après le tour de manège, nous sommes rentrées et nous avons découvert devant la résidence un gros camion de pompiers, une ambulance et un autre véhicule des pompiers. Plusieurs hommes en tenue circulaient dans l’immeuble. Dans l’ambulance, j’ai aperçu une dame avec un masque à oxygène. Tout le monde dans la rue s’arrêtait pour regarder. Tous les voisins étaient à leur fenêtre.
Je me suis approchée d’un pompier.
- Que se passe-t-il?
- Vous habitez ici?
- Oui.
- A quel étage?
- Au troisième.
- Il y a une odeur de gaz dans un appartement au second. On vérifie tout l’immeuble, mais vous pouvez remonter chez vous. Cependant, si vous pouviez éviter de prendre l’ascenseur.
- D’accord, ai-je répondu à moitié rassurée.
Les pompiers sont restés deux heures. Ma petite fille les a regardés avec admiration tout le temps et elle a pleuré lorsqu’ils sont partis. Moi, j’étais soulagée.