Feed on
Posts

Hier, c’était la fête des voisins. C’est une fête qui a lieu entre voisins, en soirée, et qui existe en France depuis 8 ans. Les gens jouent assez le jeu, ce qui est plutôt étonnant surtout en région parisienne où l’on se parle peu. En général, on préfère la discrétion, se dire bonjour de loin et en raconter le moins possible sur soi.

Depuis deux ans, une dame qui possède un jardin juste à côté de notre résidence organise cette fête dans son petit jardin. Je n’ai pas pu m’y rendre jusqu’à présent. J’étais donc ravie de pouvoir le faire cette année car la dame est très gentille. Elle a installé une balançoire dans son jardin et invite les enfants de la résidence à en faire. C’est grâce à elle que ma petite fille a fait son premier tour de balançoire.

La tradition veut que chacun apporte quelque chose à manger. J’avais décidé de préparer des gougères, c’est une spécialité bourguignonne. Il s’agit de petits choux au fromage. Ils ne sont pas fourrés au fromage, non, le fromage est incorporé râpé dans la pâte.

J’étais en train de préparer mes petits choux lorsque ma voisine Marie-Christine est passée me voir pour m’annoncer que la fête était reportée à cause du mauvais temps. Il fait froid en ce moment à Paris. Mais quelle déception!
J’ai partagé mes choux avec Marie-Christine, mais il m’en reste encore beaucoup. Ah, je crois quand même que ça ne sera pas un trop gros sacrifice que de les terminer! C’est tellement bon!

http://www.immeublesenfete.com
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gougère