Feed on
Posts

Ce matin, j’ai découvert en accompagnant Felicia à l’école que sa maîtresse était malade. Dans ce cas, comme il y a rarement des remplaçants (économies oblige! bien sûr), je préfère que ma fille rentre avec moi à la maison. Car dans ces cas-là, les enfants de la classe dont l’enseignant est absent sont répartis dans les autres classes. Les classes étant déjà surchargées (ah, toujours ces fameuses économies), je trouve cela injuste de faire subir cela à tout le monde.

Felicia m’a donc accompagnée à Paris où j’avais prévu d’aller faire quelques courses. Nous sommes d’abord passées chez Ladurée nous acheter une bricole pour la collation de milieu de matinée, puis nous sommes allées chez WH Smith acheter quelques revues en anglais et nous sommes allées lire dans le parc des Tuileries tout en dégustant un croissant aux noix et un palmier gigantesque.

Sur le chemin du retour, nous avons fait une halte au magasin Décathlon de la Madeleine pour acheter un pantalon de sport à Micaela. Avant de rejoindre la caisse, j’ai aperçu les lampes de poche. Nous avions dit à Felicia qu’elle pourrait en avoir une pour se rendre aux toilettes la nuit. Nous avons choisi un modèle avec une dynamo et de couleur rose, bien sûr. Felicia était très contente. Elle n’a pas quitté sa lampe de la journée, éclairant tout sur son passage. Depuis ce matin, elle ne peut plus rien regarder sans sa lampe. Elle est couchée maintenant, mais je ne suis pas certaine qu’elle dorme. Je l’imagine bien en train d’éclairer son lit, sa couette, son pantalon de pyjama, ses chaussons au pied de son lit... Je crois que je vais aller vérifier.

00:0000:00
Download(Loading)

  • Mike

    Ah, le jardin des Tuileries! Mon endroit favori a Paris. J’ai hate d’y rendre visite encore!!

    Nov 9, 2011 at 5:43 am
  • Harvey

    je ne suis pas certain, mais peut-être ” (économies oblige! bien sûr) ” doit être (économies obligeNT ! bien sûr), non ?

    je veux dire aussi que j’aime beaucoup les histoires de laetitia, merci Laetitia !!

    Apr 17, 2012 at 2:27 am