Feed on
Posts

Nous sommes bien rentrés de Dieppe ce matin et cet après-midi je me suis rendu à Paris pour un rendez-vous dans un cabinet d’échographie. Tout va bien ; rassurez-vous! Je vous ai juste fait une grosse cachoterie : j’attends un bébé! Il devrait naître entre Noël et la fin de l’année. C’est la deuxième naissance que je partagerai avec vous! Mais, oui, cela fait déjà trois ans que je tiens ce podcast. ça commence à représenter quelque chose. Mais je vois déjà que vous vous demandez : alors, c’est une fille ou un garçon? Eh bien, c’est une fille! Mon mari et moi sommes très heureux. Enfin, les réactions des gens à l’annonce d’une troisième fille sont assez drôles. Une voisine m’a dit en me tenant la main et en prenant un air catastrophé “ Ah, ce n’est pas grave, non, non, ce n’est pas grave vous savez du moment que le bébé est en bonne santé!”. OK, ce n’est pas grave. Notre voisine du dessous a rigolé : “Votre pauvre mari avec quatre femmes à la maison. Il est foutu!”. Et mon docteur a bien résumé la situation : “En fait, tout le monde va penser que vous faîtes un troisième enfant pour avoir un garçon alors que ce n’est pas le cas”. Notre grande fille Micaela est impatiente que sa petite sœur soit là. Elle rêve déjà de s’occuper d’elle. Elle me disait encore récemment : - Tu sais, Maman, quand la crevette sera là, je pourrais changer sa couche si tu es fatiguée ou bien pousser la poussette. Hein, tu me laisseras pousser la poussette? Je lui réponds : tu es encore un peu petite. Et puis, je porterai la crevette dans le porte-bébé. Mais si j’ai besoin d’aide, je te promets de te demander. Et le podcast dans tout ça? Eh bien,  j’ai bien l’intention de continuer. Peut-être que j’arrêterai un petit peu le temps de trouver mes marques avec le bébé, mais je continuerai. Lui aussi, c’est un peu mon bébé.

00:0000:00
Download(Loading)

  • Kirsty Noble

    Congratulations Laetitia - great news

    Nov 12, 2009 at 11:25 am
  • Isabel Hodgins

    Félicitations, Laetitia!

    Isabel

    Nov 12, 2009 at 1:13 pm
  • Susan

    Felicitations a vous et votre famille! Vraiment une bonne nouvelle. Je serais tres contente de suivre via podcast comment tout va se passer (quand vous avez du temps, bien entendu).

    Nov 12, 2009 at 4:12 pm
  • Angel Alegre

    Félicitacions! Cela fait déjà presque un an que je vous écoute régulièrement de l’Espagne. J’espère que le fait de devenir ‘familia numerosa’ (un terme que nous utilisons ici quand on a 3+ enfants, ce qui est aussi mon cas) ne vous empêchera pas de nous offrir le cadeau quotidien de votre ‘petit bout de la journée’. Merci.

    Nov 12, 2009 at 10:14 pm
  • Salil

    Quelle bonne nouvelle! Je vous félicite. Avoir des filles, il n’y a rien de mieux que ça dans la vie.

    Nov 13, 2009 at 3:58 pm
  • Leslie

    Félications! La famille va s’amuser énormément avec trois petites filles. Je vous souhaite à tous le bonheur et la santé.

    Nov 13, 2009 at 5:11 pm
  • Sak

    Muchas Felicidades! Nous sommes heureux pour vous.

    Desde Puerto Rico

    Nov 14, 2009 at 12:34 pm
  • charlotte

    Felicitations a vous et votre mari! C’est tres bonne nouvelles.

    ( moi aussi, les gens m’ont dit le meme, quand j’ai mes 3 fils!)

    Nov 16, 2009 at 10:05 am
  • ZachM

    Congratulations! :D

    Nov 16, 2009 at 9:17 pm
  • ethna

    Fabulous news, Laetitia!

    Nov 19, 2009 at 10:55 am
  • Beatrice

    Chere Laetitia, excusez-moi, j’étais en vacances et je n’ai pas lu le podcast:« la famille s’agrandit» Je vous félicite de tout mon coeur et je vous souhaite bonne chance. Beatrice

    Nov 19, 2009 at 6:20 pm
  • silvia ferreira

    De l’Uruguay, je vous felicite! Nous avons trois filles aussi (41,40 et 35 ans ) el deux petitfils dejá.. Les deseamos lo mejor ! y gracias por compartir la vida diaria con nosotros !

    Nov 25, 2009 at 12:41 am