Feed on
Posts

Injoignable

Ce matin, mon téléphone portable a sonné pour m’indiquer un nouveau message. Un SMS. Je jette un œil au petit écran. “Rappeler 888, vous avez un nouveau message”. Ah. J’appelle ma messagerie et j’écoute le message. C’était une maman de la classe de ma fille qui invitait ma fille à venir jouer chez elle. J’allais la rappeler quand j’ai réalisé que je n’avais pas entendu le téléphone sonner alors que le message ne datait que de quelques minutes à peine. Pire, mon téléphone n’indiquait aucun appel manqué. Bizarre. J’ai essayé de m’appeler depuis mon téléphone fixe et je suis tombée directement sur ma messagerie. Le téléphone n’avait pas sonné. J’étais vraiment intriguée. Comment était-ce possible? J’ai envoyé un SMS à la mère de la copine de ma fille. Elle l’a bien reçu.
- Bon, résumons, ai-je dit à mes deux filles qui me regardaient avec curiosité, l’air de dire “Elle fait des drôles de trucs Maman”, je peux appeler, je peux envoyer des SMS et en recevoir, mais je ne peux pas recevoir d’appels. Pourtant, je n’ai touché à rien.
Un peu plus tard dans la matinée, alors que je faisais des courses, je me suis arrêtée dans un magasin de téléphones portables. Une femme au visage autoritaire s’est occupée de moi.
- Vous avez votre portable sur vous?
- Oui, lui ai-je répondu en lui tendant mon téléphone.
- Hum, vous avez activé le renvoi d’appel permanent?
- Pardon?
- OK. C’est trop technique.
Elle a fait des trucs sur mon portable et m’a appelée depuis un autre téléphone. Mon téléphone sonnait à nouveau! Merci Madame!