Feed on
Posts

Cet après-midi, pendant que les filles faisaient la sieste, j’ai déchargé les photos de mon appareil. Vous savez, mon bel appareil dont je ne sais pas me servir et que j’utilise uniquement en mode automatique. J’avais pris quelques photos des filles et de leurs copines pendant leur cours de danse la semaine dernière et je souhaitais les envoyer à la prof de danse et aux copines.

En voyant les photos qui s’importaient sur l’ordinateur, j’ai revu les photos de la dernière fois où je suis allée au salon de thé avec Natasha. Nous ne nous sommes pas vues depuis près de deux semaines. Je les avais oubliées ces photos. Nous étions allées prendre une pâtisserie et un thé chez Jean-Paul Hévin. Bien sûr, ce jour-là, nous nous étions partagé un Tonka, ce gâteau au chocolat et à la fève tonka. Il me fait un drôle d’effet ce gâteau, je l’apprécie dès que je passe la commande, je commence à m’en rappeler les saveurs avant de l’avoir devant moi et une fois que je l’ai terminé il est encore présent. Nous avions également goûté, ce jour-là, un gâteau chocolat et fruit de la passion. J’avais pris ces pâtisseries en photo.

Après le salon de thé, nous étions allées faire quelques pas aux Tuileries. Le jour déclinait. La grande roue de la place de la Concorde scintillait dans la nuit tombante. Et bien sûr, nous avons sorti nos appareils. Nous étions presque dans les mêmes conditions que lorsque nous avions pris La Samaritaine et ses lettres lumineuses en photo. C’est là que je me suis rendu compte que je n’arrivais toujours pas à faire une bonne photo avec cette lumière. En appuyant sur différents menus, qui ont fait apparaître des écrans inconnus sur mon appareil, je suis arrivée à prendre une photo très bleue. Finalement, l’effet est pas mal, ai-je pensé cet après-midi en revoyant la photo. J’aime bien quand le jour décline, il faut donc vraiment que j’apprenne à me servir de mon appareil.

AU SOMMAIRE de One thing in a French day PLUS (la newsletter du podcast)

Découvrir la newsletter : http://j.mp/IqZWz8

REPERES : des explications sur le texte.

3 EXPRESSIONS UTILES : pour parler français comme un vrai Français.

UN PEU DE GRAMMAIRE

00:0000:00
Download(Loading)