Feed on
Posts

Ce matin, je suis passée au guichet automatique de ma banque pour y retirer de l’argent et consulter le solde de mon compte.
Il y a quelques années, j’ai oublié de retirer ma carte du distributeur. La personne qui était passée après moi l’avait récupérée et l’avait remise à la banque. Mais comme entre temps, j’avais fait opposition, j’ai dû changer de carte et de code secret. Et bien, je ne me suis jamais habituée à ce nouveau code secret. Au moment de le saisir, j’ai toujours un doute. J’ai un moyen mnémotechnique pour m’en souvenir, mais cela n’empêche pas le doute. Pourtant, jusqu’à présent, je ne me suis jamais trompée.
En France, on utilise aussi le code au moment de payer un achat avec sa carte. On ne signe pas, on tape son code sur une petite machine. Je suis toujours prise d’une petite angoisse entre le moment où j’ai saisi mon code et celui où la machine affiche “code bon”.
Concernant, mon solde bancaire, c’est bien ce que je craignais. Avec les fêtes et les dépenses qui vont avec... je suis un peu à découvert.