Feed on
Posts

La semaine dernière, Felicia se plaignait d’avoir mal à l’incisive sur laquelle elle était tombée il y a deux ans. J’ai regardé et j’ai vu que sa gencive était très rouge juste au dessus de sa dent. Vendredi matin, j’ai appelé le dentiste pour savoir s’il pouvait nous recevoir. Il est sympa notre dentiste, il m’a proposé de passer entre deux rendez-vous. Après l’avoir examinée et avoir fait une radio de sa dent, il m’a dit que Felicia avait une infection.

— Deux ans après sa chute ? ai-je demandé avec surprise au dentiste.

— Ça arrive, m’a-t-il répondu. Je vais lui prescrire des antibiotiques, mais il faudra soigner sa dent. Felicia a l’air à l’aise donc je vous propose de la soigner moi-même plutôt que d’aller chez le pédodentiste.

Nous avons pris rendez-vous pour ce matin. Felicia était contente de faire « une sortie » toute seule avec sa maman. Moi, je me demandais en quoi consistait exactement ce soin, Felicia allait-elle avoir une anesthésie ? Est-ce que ça allait durer longtemps ? Et ceci et cela.

Lorsque nous sommes arrivées au cabinet, l’assistante du dentiste a dit à Felicia qu’on lui avait préparé un dessin animé. Le cabinet est équipé d’un écran au plafond. Felicia s’est installée sur le siège et le dentiste a mis en route La Belle au Bois dormant.

— Felicia, je vais envoyer un peu d’eau sous ta dent avec ce petit jet pour la nettoyer, disait le dentiste.

Felicia était déjà dans l’histoire qu’elle regardait.

— Je dois nettoyer encore un peu. Je mets un petit aspirateur dans ta bouche pour aspirer l’eau.

Mais Felicia n’entendait rien, elle avait croisé ses jambes pour être plus à l’aise.

— Voilà, je fais une petite photo pour voir si j’ai bien travaillé, si le pansement est bien en place.

Felicia gardait tranquillement la bouche ouverte.

— Voilà, c’est fini. Tu peux te lever.

Felicia quitta des yeux l’écran pour s’adresser au dentiste.

— Je peux regarder la fin de cette scène avant d’éteindre ? S’il te plaît.

Le dentiste a rigolé.

— Felicia, tu es une championne ! Tu es ma patiente la plus sage, tu sais ! Allez, je te laisse regarder encore cinq minutes.

00:0000:00
Download(Loading)