Feed on
Posts

En ménage

Ce matin, je crois que nous avons failli rendre folle une vieille dame qui habite l’immeuble! La pauvre descendait prendre son courrier au niveau 0, là où se trouvent les boîtes aux lettres. A ce moment-là mon père a appelé du niveau 1 (au niveau rue) l’ascenseur pour monter au troisième étage. L’ascenseur en chemin pour prendre la dame au zéro s’arrête au premier et descend. Mon père était accompagné de mon bébé et de la poussette... occupant tout l’ascenseur.
- Ne vous en faîtes pas, Monsieur. Je prendrai le suivant, a dit la dame lorsque les portes se sont ouvertes.
Mais, entre temps, je suis arrivée moi aussi au premièr étage avec ma grande fille et sa poussette. J’ai appelé l’ascenseur. Et re-belotte, celui-ci descend à l’appel de la veille dame toujours au zéro.
La porte s’ouvre et elle nous voit.
- Oh, vous descendez? me demanda-t-elle.
- Non, nous montons. Vous voulez monter avec nous, il y a la place. Je vais pousser un peu la poussette.
- Je veux bien, merci. ça fait deux fois que j’essaye de monter. Je ne comprends rien à cet ascenseur. En plus, je ne suis pas habillée, je suis simplement en ménage.
En rentrant à la maison, je demande à mon père s’il a vu la vieille dame.
- Oui, elle n’a pu monter avec nous.
Je lui raconte alors notre petite discussion. Et en entendant, “en ménage”, il me dit : ça c’est une expression à noter. Que voulait dire la dame par là? Simplement qu’elle était en tenue pour faire le ménage et non pour sortir et rencontrer des gens. C’est mignon, vous ne trouvez pas?