Feed on
Posts

Hier soir, j’ai mangé une petite soupe que j’adore et qui est super facile à préparer. Il s’agit d’un consommé de cerfeuil aux ravioles de Romans. Les ravioles sont une spécialité de la Drôme et en particulier de la ville de Romans-sur-Isère. Ce sont de petits raviolis fourrés au fromage (en général du comté) que l’on achète en plaques.

http://www.raviole.com/contact-fr.htm

Le consommé de cerfeuil ou “la soupe de cerfeuil” comme nous disons à la maison est devenue une recette de notre petite famille. Nous avons tous nos recettes préférées dans les familles. Chez mes parents c’est incontestablement la blanquette de veau et les crêpes!

Hum, mais je sens que vous mourrez d’envie que je vous donne ma recette!

Il vous faudra deux bottes de cerfeuil, un cube de bouillon de légumes et au moins trois plaques de ravioles.
Vous coupez les tiges du cerfeuil et vous faîtes fondre les feuilles avec un bon morceau de beurre dans une casserole, à feu doux. Lorsque le cerfeuil a fondu, vous versez dans votre casserole un litre d’eau et un cube de bouillon de légumes. Vous laissez cuire votre soupe vingt minutes à feu moyen avec un couvercle. Ensuite, hors du feu, vous mixez votre soupe. Vous remettez la casserole sur le feu et portez la soupe à ébullition. Aux premiers bouillons, vous déposez les plaques de ravioles dans votre soupe. Les ravioles se détacheront d’elles-mêmes. Votre consommé est prêt dès que les ravioles remontent à la surface c’est-à-dire au bout d’environ une ou deux minutes de cuisson.

Bon appétit!