Feed on
Posts

renard.jpg

Ce matin, mon père est parti pour quelque temps en Angleterre. Les filles étaient tristes car elles n’avaient pas pu le voir le week-end précédent son départ.

Mais je veux voir Papy, s’est écrié Felicia. Moi aussi, a ajouté Micaela l’air implorant. Oui, je sais, ai-je répondu, mais Papy vous a envoyé une surprise pour vous dire au revoir. Oh, qu’est-ce que c’est? ont demandé les filles. C’est une chanson. Mais comment il a fait pour envoyer une chanson? Eh bien, grâce à son ordinateur. Et maintenant la chanson est sur mon ordinateur, je l’ai reçue par Internet. Oh, et on peut l’écouter tout de suite maintenant? a demandé Micaela toute excitée. Allez, on y va.

J’ai allumé l’ordinateur et j’ai lancé iTunes. Aux premières notes de musique, mes trois souris dansaient. Mon père nous avait envoyé la célèbre chanson bretonne «La jument de Michao» chantée par Nolwenn Leroy. C’est une chanson qu’on apprend en colonie de vacances. Je l’ai apprise quand j’étais petite. Felicia m’a regardée avec surprise quand elle a entendu le mot «renard» dans le refrain. Certains enfants ont peur du loup, Felicia a peur du renard....J’entends le loup, le renard et la belette. J’entends le loup et le renard chanter!

00:0000:00
Download(Loading)

  • Bailey

    Mon grand-père chante à moi aussi. Il chante les chansons de Johnny Cash.

    Nov 14, 2012 at 4:22 pm
  • onethinginafrenchday

    Bailey : wouaouh, ça doit être drôlement bien! Est-ce qu’il a une guitare?

    Nov 20, 2012 at 3:42 pm